Situé sur les berges de l’Isère, ce Duplex contemporain de 112m² a fait l’office d’une rénovation et d’un réaménagement complet de sa surface afin d’optimiser chaque m².
Donner du caractère et de l’élégance à une cuisine, c’est possible. Couleurs, lumières et matières ont ici été minutieusement choisies afin de redonner de la convivialité à cet appartement ancien de type « Loft ».
La problématique était ici l’étroitesse de cette pièce qui la rendait peu chaleureuse et fonctionnelle. L’ancien îlot a été détruit afin d’ouvrir la cuisine dans l’espace et un nouvel îlot de 3 mètres de long a été réalisé afin de gagner en volume de rangement et augmenter le nombre d’assises à 6 convives.
Ouverte sur le séjour, la cuisine est l’assurance d’un espace chaleureux et dans l’air du temps avec son marbre « Nero marquina » de chez Néolith contrastant avec les murs blancs de l’appartement. Utilisation de matières nobles telles que le chêne et le marbre associées à une palette de couleurs fumées pour une ambiance résolument masculine et élégante. Travaillée en miroir, la crédence apporte ici de l’élégance et de la profondeur à cet espace.
Côté salle de bain, l’objectif ; apporter modernité et luminosité dans cette pièce privée de fenêtre. Coupé dans sa moitié, un miroir rond rétro-éclairé apporte un éclairage d’ambiance et vient donner de la profondeur à la pièce. Sols & murs traités en grandes plaques de marbre blanc « Calacatta » finition polie, pour apporter de la luminosité. Un meuble vasque suspendu en blanc pur finition mat, donne un effet aérien et résolument contemporain. La baignoire îlot vient quant à elle, souffler un vent de modernité et apporte sa touche d’élégance à cette pièce.
C’est ici une mission d’architecture d’intérieur qui été nécessaire pour la transformation de ce bien.